Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog du Club Photo de Bassoues Activités d'un petit club photo en milieu rural...

Sortie 2011 L'Artiguette

  3 juillet 2011....

 

  Ciel noir d'encre à l'ouest, tonnerre, éclairs , c'est cela  le beau temps promis? 068a

Une averse de gouttes énormes nous chasse de Bassoues vers Marciac. La pluie cesse avant Laveraet et le rassemblement se fait sous un ciel encore menaçant. Par où passer? Par Tarbes? Prendre l'autoroute? Chemins des écoliers!

Le beau temps nous attends là haut, ne perdons pas de temps!

Cap au sud tout de suite, pour rejoindre la vallée de l'Arros que l'on ne quitte plus.

Betplan, Villecomtal, Tournay, Bourg de Bigorre... Les cimes sont déjà dégagées!

Asque, des petits panneaux jaunes signalent le circuit d'interprétation, nous approchons! Et ce ciel qui se fait de plus en plus bleu laissant le noir en arrière plan du chateau de Mauvezin.

Un parking juste avant la vielle scierie.... Nous y sommes ! Et le soleil aussi!

 

 

 

 

072.jpg

 

 

 

 

Un peu de café, quelques gourmandises...

 

Premières images sur la vielle scierie  que l'on laisse pour remonter  les bords de l'Orénoque, non, de l'Artiguette

Abi a l'occasion de découvrir les joies du reflex, ses possibilités et...aussi son poids! Eos 50D avec objectif macro 100 mm en mains, elle progresse vaillamment  à tous points de vue.

Kléber, le plus courageux, jongle avec les objectifs. Il en sera récompensé par de très belles images

 

 

 

 

La colon172ne s'étire au gré des papillons et des fougères. Les mousses en guirlandes nous font rechercher des contre jours impossibles.Température et humidité idéales, quel bonheur de respirer la nature!

 

 

 

 

 

126

 

 

 

Quand le petit creux se fait sentir, le rassemblement se fait naturellement en face d'une caverne clôturée de fougères et de scabieuses coiffées de  beaux papillons .

 

 

 

109Pas de sieste! Au travail! Il faut tenter, puisque l'on n'a pas relu ce foutu manuel, de comprendre comment faire des photos en manuel avec ces Lumix et autres Powershots!

 

 

 

 

Reprise de la montée jusqu'à l'Oueil de l'Arros dont les abords sont squattés par des picniqueurs multicolores.

Un petit coup d'oeil vers les cimes nous fait décider de faire paisiblement demi tour.

Le temps se gâtera certainement dans les deux heures....

Un sentier assez intermittent finit par nous ramener sur la voie principale que nous reprenons pour nous laisser conduire jusqu'à l'ancienne scierie. Nos trois voitures nous y attendent avec des gourmandises et des boissons dans leurs coffres.

185

Pendant que les gourmands se régalent, Kléber, l'infatigable se délecte de perspectives originales sur la vielle machinerie de la scierie.

Top départ vers Marciac, fermez les portières s'il vous plait! Et il commence à tomber des cordes dès le premier kilomètre!!!

Elles nous accompagneront jusqu'à Tournay. La chaleur étouffante (32°) nous attend à Marciac. C'est avec grand plaisir que nous faisons une dernière halte chez Maryse qui nous régale d'un beau gateau arrosé d'un bon cidre bien frais.