Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du Club Photo de Bassoues Activités d'un petit club photo en milieu rural...

Bassoues et Aigues-Mortes: des liens méconnus...

clubphotodebassoues
Bassoues et Aigues-Mortes: des liens méconnus...

Lors du grand pont de l'Ascension, nous sommes partis avec nos amis du Phot Vidéo Club Mirandais vers la Camargue en sortie photo. Nous avions pris contact avec le club "Regards d'Aigues-Mortes" qui nous a aimablement accueillis. Pour les remercier, nous avons organisé un apéritif-dégustation de nos produits du Gers. C'est dans le jardin de la Chapelle des Pénitents Gris que cette conviviale réunion s'est tenue.

Petite séquence "Emotion": Le représentant des Pénitents Gris, Monsieur Mouret, est venu expressément nous saluer car chargé d'un message par son frère de 10 ans son aîné. Dans la période troublée de la Deuxième Guerre mondiale, il avait été placé en sécurité dans une famille d'accueil à Bassoues en 1944, de janvier à décembre.

En effet,c'est à Bassoues et à Saint Christaud qu'une vingtaine d'enfants aigues-mortais comme lui, ont passé ces mois difficiles mais plus cléments dans nos campagnes. Et soixante-douze ans plus tard, Monsieur Mouret aîné entretient quasi journellement ce souvenir émouvant. Il a rédigé une liste non exhaustive où paraissent les accueillants et les jeunes accueillis que j'ai remise au Club d'Histoire de Bassoues.

rv

Commentaires